Sites de Plongée - Lagune Plongée

Lagune Plongée
Aller au contenu
Sainte Catherine
0 à 22 m. C'est une plongée de difficulté moyenne, très abritée de la tramontane, on peut y découvrir une zone coralligène, une eau très claire et des langoustes à profusion.
La Mauresque
12 à 20 mètres.
C'est une zone très protégée ou l'on rencontre des poulpes, des rascasses, des congres.

La Moulade
20 mètres.
Site constitué de grosses roches dressées aux passages étroits. On peut même y apercevoir depuis quelques années le retour des mérous. La faune y est très importante et variée.

Le Cap Gros
Un site protégé des coups d' Est , nous offrant  trois secs de dix mètres à trois mètres constituant avec la côte  rocheuse un couloir nous amenant sur du coralligéne a partir de douze  métres. De grosses éponges oranges et jaunes guident votre chemin pour  vous conduire sur du corail rouge, langoustes et poissons de roche. Bien sûr, gorgones blanches et castagnoles, ainsi que de nombreux poissons de pleine eau, oursins et étoiles de mer résident sur les secs. Un site protégé des coups d' Est, nous offrant trois secs de dix mètres à trois mètres, constituant avec la côte rocheuse un couloir, nous amenant sur du coralligéne a partir de douze métres. De grosses éponges oranges et jaunes guident votre chemin pour  vous conduire sur du corail rouge, langoustes et poissons de roche.
L' Ouille
Au début de la côte rocheuse , un site idéal pour les baptêmes et pour les plongeurs débutants. Une belle arche ainsi que de nombreux trous abritent de nombreuses espèces. Ce site offre des plongées entre deux et quatorze métres .
Les Eboulis
Un site quasiment à la pointe du Cap Béar où comme son nom l'indique, de nombreuses roches positionnées les unes sur les autres constituent de nombreux abris pour les poissons de roche. Congres et mostelles, poulpes ainsi que poissons de passage sont présents. Sur ce site, une eau claire, mais souvent du courant.
La Pointe Béar
Un site très difficile a exploiter en juillet et  août, dû au nombre important de bateaux navigant sur ce lieu. Il est préférable d'avoir un bon niveau car une bonne maitrise de l'orientation est  indispensable et
c'est un site qui descend rapidement en dessous des  vingt métres. La visibilité est souvent très bonne et les surprises au  rendez-vous.

Les Batteries
Vous vous immergerez dans trois mètres d'eau au milieu des posidonies, puis en vous éloignant vers le large, vous  partirez en longeant la côte où vous trouverez, éboulis et coralligénes. Anémones, spirograhes, poulpes, seiches et raies vous amèneront à partir de 12 mètres, sur le coralligène où souvent les murénes aboient sur votre passage.
Tavac
Un site en pleine eau, l'ancre du bateau se  posera sur quatorze mètres et permettra de vous glisser dans le bleu, pour descendre sur une plage de galets. De celle-ci, vous vous  éloignerez de quelques mètres et vous trouverez une cassure tombant sur  vingt deux mètres, où de grosses dalles recouvertes de concrétions  abritent tous les poissons de roches, que vous pouvez trouver en  méditerranée.
La Réserve marine de Banyuls
Sur ce site, il y beaucoup de mérous, corbs, sars tambours, loups, daurades et danthis. Ce sont des plongées très  faciles entre 3 et 15 mètres.
Le déplacement est possible à partir de 8 personnes, dès que le temps le permet.

Cap Creus
La Costa Brava vous accueille dans une eau  limpide, peuplée de mérous, baracudas, murènes et autres espèces,  évoluant en toute confiance au milieu des plongeurs. Repas convivial du  groupe, dans une crique ensoleillée où vous aurez la possibilité de vous  baigner dans de faibles profondeurs.
Retourner au contenu